Devis

Pourquoi remplir un devis ?

Demander un devis a pour avantage de mieux vous guider dans votre besoin. En effet, il vous faut penser à votre demande en fonction de ce que vous souhaitez que l’engin réalise pour vous. Qu’il s’agisse d’investir dans un modèle neuf ou d’occasion, dans un achat ou dans une location, un devis vous permettra de bien identifier votre besoin en fonction de votre projet. Vous évitez ainsi les dépenses inutiles qui pourraient être dues à une mauvaise estimation de vos besoins ou à la tentative de certains prestataires de vous vendre le plus d’options possible.

En outre, vous savez exactement ce que vous allez devoir dépenser si vous choisissez de signer le devis. La plupart des formulaires sont valables 30 jours, ce qui vous laisse le temps de bien y réfléchir et de prévoir le budget nécessaire à son exécution. Ainsi, pas de mauvaises surprises !
Et le devis à un autre atout ! Si vous en faites établir plusieurs, vous pouvez comparer tranquillement les offres des différents professionnels et faire votre choix. Gratuits et sans engagement tant qu’ils ne sont pas validés, ils vous permettent de faire votre marché sans sortir de chez vous et de trouver l’engin qu’il vous faut.

Une démarche simple

Le devis comparatif a pour avantage d’être une démarche très simple et rapide. Il vous suffit de quelques clics pour connaître les offres de plusieurs prestataires. Inutile de démarcher les professionnels ni de solliciter une multitude de devis uniques auprès des distributeurs, tout est rassemblé en une action. Vous gagnez un temps précieux et votre recherche est bien plus efficace. Il vous suffit de remplir un seul formulaire en y précisant votre besoin. Aussitôt validé, plusieurs devis vous sont proposés, comprenant les offres les plus intéressantes pour vous. Vous pouvez ainsi en un clin d’œil comparer les différentes propositions.

Comparer plusieurs fournisseurs

Chaque gerbeur a sa spécificité et les tarifs de vente et de location sont libres. D’un prestataire à l’autre, d’un territoire à son voisin, ils peuvent varier du simple au double. Le devis comparatif vous permet de comparer les offres de nombreux fournisseurs et de voir, à prestation plus ou moins égale, quels sont les tarifs pratiqués afin de trouver l’engin qui vous correspond au prix qui vous convient. Par ailleurs, la réalisation de plusieurs devis vous permet de négocier avec davantage de poids auprès des fournisseurs. En effet, pour un même engin, il est plus simple d’obtenir des avantages en nature ou des réductions tarifaires en s’appuyant sur les offres d’autres prestataires.

Trouver le meilleur rapport qualité/prix

Disposer de plusieurs devis vous permet de mieux constater les prix moyens du marché pour répondre à votre besoin. Il vous est également plus aisé de sélectionner les offres les plus intéressantes afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Vous constaterez que certains professionnels aux tarifs bas ne pourront pas vous offrir un service d’aussi bonne qualité que d’autres plus coûteux, et à l’inverse que certains prestataires peu scrupuleux pratiquent des tarifs exorbitants sans que la qualité ne soit au rendez-vous. Ainsi, grâce aux devis comparatifs, vous étudiez les offres afin de trouver en quelques clics le produit au meilleur rapport qualité/prix.

Un modèle neuf ou d’occasion ?

L’achat d’un gerbeur représente un investissement important qui doit être raisonné. Choisir entre un modèle neuf et un modèle d’occasion dépend essentiellement et avant tout de votre utilisation. Préparez votre projet, définissez vos besoins, comparez les offres, étudiez vos possibilités et n’hésitez pas à faire des devis comparatifs pour trouver la solution la plus adaptée à votre besoin.

Pourquoi choisir un modèle neuf ?

Si vous souhaitez vous équiper d’un modèle fiable et solide, optez pour un modèle neuf, mais à condition d’y mettre le prix ! Évitez les machines d’entrée de gamme, généralement peu performantes. Si votre budget est limité, optez au moins pour un modèle de gamme moyenne classique ; toutefois, si vous pouvez vous le permettre, préférez un engin de marque reconnue.
L’achat d’un appareil neuf est avant tout intéressant pour les professionnels qui ont une utilité quotidienne ou très régulière de ce type d’engin et qui ne souhaitent pas prendre le risque d’entretenir un appareil d’occasion potentiellement âgé.

S'équiper d'un modèle d’occasion

Un modèle d’occasion est idéal pour compléter un parc ou pour une utilisation régulière. Un bon achat vous permettra de réaliser des économies. En effet, pour le prix d’un modèle neuf bas de gamme, vous pourrez obtenir un engin d’occasion de grande marque. C’est un atout pour les plus petits budgets.
Pour réaliser un bon achat, privilégiez les vendeurs professionnels spécialisés. Vous vous assurerez ainsi d’investir dans un modèle de qualité, révisé et prêt à l’emploi pour un moindre coût. Par ailleurs, il vous sera possible de disposer d’un contrat de maintenance auprès du distributeur pour un prix intéressant.

Acheter ou louer un gerbeur ?

Entre l’achat et la location, la différence ne s’explique pas que par le prix et la notion de propriété. D’autres facteurs entrent en ligne de compte, d’où l’importance de bien réfléchir à la solution qui vous soit la plus avantageuse.

S'orienter vers l'achat :

Si vous avez un besoin quotidien ou très régulier d’un gerbeur, l’achat est une solution intéressante et à privilégier lorsque vous avez les moyens financiers d’investir dans un engin de qualité. Un achat vous permettra de disposer rapidement de votre machine et de l’équiper de manière à ce qu’elle réponde au mieux à vos besoins, à votre environnement de travail et à la sécurité des caristes et des agents présents sur le site.

Par ailleurs, vous connaissez l’engin, ses forces comme ses faiblesses, sa conduite et les tâches qu’il peut remplir ; inutile d’avoir à vous adapter continuellement à un nouvel appareil. Ainsi, si vous utilisez quotidiennement votre engin, un achat sera plus rentable.

Opter pour la location :

La location est la meilleure solution pour les professionnels qui n’ont qu’une utilité ponctuelle d’un engin, pour compléter un pic d’activité temporaire ou encore pour un usage régulier mais court. En louant votre gerbeur, vous faites des économies par rapport à un achat si votre utilisation est réduite. En effet, les frais de maintenance et de réparation ne sont pas à votre charge et vous n’êtes même pas obligé de former un cariste si le loueur vous en fournit un dans le cadre de la prestation. La location vous permet ainsi de répondre à un besoin ponctuel sans dépenses inutiles !